Introduction au blogue d’Antitube

Introduction au blogue d’Antitube

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que j’amorce l’alimentation, pour ainsi dire et en ma qualité de directeur de la programmation d’Antitube, de ce tout nouveau blogue sur ce tout aussi nouveau – n’est-il pas beau? – site web.

Il s’agira d’un espace d’accompagnement de nos activités de diffusion que différentes plumes viendront complimenter, la mienne bien sûr, mais celles également de divers cinéastes, spécialistes et professionnels.

Au programme : entrevues, témoignages et analyses qui mettront en valeur tant le fertile et dynamique milieu du cinéma québécois que les productions venant d’un peu partout dans le monde, passées, présentes et futures.

Pour Antitube, et ce, depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, cette mise en contexte a toujours revêtu une importance considérable et ce blogue deviendra, nous l’espérons sincèrement, une nouvelle manifestation de ce désir d’élargir et d’approfondir intelligemment les réflexions et les échanges sur le cinéma. Il sera donc inclusif et encouragera la participation du public. Dans un contexte où les films se voient de plus en plus derrière divers écrans dont les dimensions s’amenuisent à vue d’œil, il est crucial de célébrer de cette capacité particulière au cinéma de rassembler, autant dans les salles que culturellement.

En espérant de tout cœur que ces modestes billets contribueront à l’entretien de votre amour du cinéma vécu ensemble,

Jason Béliveau
Directeur de la programmation, Antitube

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir notre boutique d'objets promotionnels

Voir la boutique

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?