Chargement Évènements

Classe de maître de Carlos Reygadas

19 février @ 19:30 - 21:00 Pavillon Louis-Jacques-Casault de l’Université Laval 5$

Catégorie(s):

Évènement Navigation

Le département de littérature, théâtre et cinéma de l’Université Laval et Antitube sont heureux d’accueillir à Québec pour une classe de maître le cinéaste de renommée internationale Carlos Reygadas.

Depuis la sortie de Japón, premier long métrage réalisé en 2002, Reygadas est à l’avant-plan du renouveau du cinéma mexicain, fort d’une œuvre construite lentement, alliant considérations métaphysiques et mise en scène expressionniste. En 2007, son film Lumière silencieuse, traitant d’un amour interdit au sein d’une communauté mennonite au Mexique, remporte le prix du jury au festival de Cannes. En 2012, c’est au tour de Post Tenebras Lux d’être récompensé sur la Croisette, cette fois-ci par un prix de la mise en scène. Les films de Reygadas envoutent, confondent et divisent, mais ne laissent aucun indifférent.

La discussion sera animée en français par le cinéaste et enseignant Jeremy Peter Allen. Pour l’occasion, M. Reygadas sera accompagné de Natalia López, comédienne et monteuse de son dernier film Notre temps, présenté en première mondiale à la Mostra de Venise en 2018.

Cet événement exceptionnel est rendu possible grâce au soutien du Secrétariat aux affaires étrangères du Mexique et de la Cinémathèque québécoise.

Événement Facebook

Lieu

Pavillon Louis-Jacques-Casault de l’Université Laval
1055, avenue du Séminaire, Québec
Local CSL-1630

Tarifs
Les billets seront mis en vente à la porte une heure avant le début de l’événement
5$ – Général / Gratuit pour les étudiants de l’Université Laval

Voir notre boutique d'objets promotionnels

Voir la boutique

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?