Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Antitube au Mois Muti 13

Pour un cinéma différent

Antitube est fier de s’associer au Mois Multi 2012. À titre de co-diffuseur de la performance Open Core de Julien Maire et par la présentation d’Écrans de veille, lors des Nuits numériques, les 17 et 18 février 2012, nous installons le cinéma dans la sphère multidisciplinaire. Si cette rencontre relève de l’évidence, encore fallait-il trouver les créateurs qui savent faire du cinéma un art vivant, plus que jamais. Résultat : nous vous présentons un moment clé de notre programmation d’hiver.

Programme de l'événement

3 février 2012 / 21h
Julien Maire : Open Core

Julien Maire : Open Core

Julien Maire est un savant fou, chirurgien illuminé de la machine cinéma. Open Core, sa fameuse performance est enfin présentée aux spectateurs de Québec qui pourront découvrir l'essence de son travail, génial et iconoclaste. Maire retourne aux sources du cinéma, sans nostalgie mais en révélant la modernité extrême de son dispositif : emboîtements, effets de miroirs, bruitages, projections atypiques et puissantes. L'artiste est un féru d'audace et ose se comparer aux figures de la Renaissance, son atelier devenant une scène où il réinvente le cinéma, sans bande et sans pellicule, l'appareil, la caméra produisant le spectacle.

Billets en vente sur le réseau Billetech et dans le hall de Méduse (591, rue De Saint-Vallier Est). www.moismulti.org pour les heures d'ouverture de la billetterie.

17 et 18 février / 19 h à 23 h
Écrans de veille

Écrans de veille

Downsview Station de Tori Foster

Écrans de veille : six courts films muets expérimentaux qui interrogent chacun à leur manière le regard du spectateur face aux images en mouvement : images documentaires (Foster et Lipman), images picturales (Berry et Kennedy), miroitements d'images (Gehman et Price).

Les films, présentés en boucle sur des écrans face à la rue De Saint-Vallier se livrent librement au passant, à la faveur du hasard, esquissant dans la nuit d'intenses signes, mystérieux et drôles.

Oeuvres présentées :

Refraction series de Chris Gehman / Canada / 10 min. / 2008 / muet / couleur

Anamnesis de Scott Berry / Canada / 3 min. 15 / 2009 /muet / couleur & n/b

Casa Loma de Ross Lipman / Canada / États-Unis / 10 min. / 2010 / muet / n/b

Downsview Station de Tori Foster / Canada / 4 min. / 2011 / muet / couleur

349 (for Sol LeWitt) de Chris Kennedy / Canada / 1 min. / 2011 / muet /couleur

Ten Thousand Dreams de John Price / Canada / 8 min. / 2004 / muet / n/b

 

Événement gratuit

Événements à venir

Showtime! Clin d'œil à la comédie musicale - Du 25 février au 20 avril 2017 au Studio d'essai de la coopérative Méduse, au Drague Cabaret Club, au Musée national des beaux-arts du Québec et à la Ninkasi Saint-Jean

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

Événements présentés à Méduse, 591, rue De Saint-Vallier Est. www.moismulti.org.

Antitube remercie ses membres ainsi que :

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, Entente MCCCF-Ville, la ville de Québec. Nous remercions Les Productions Recto-Verso, Viviane Paradis, Larissa Fan de CFMDC et nos collaborateurs.