Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Vic et Flo ont vu un ours à la Buvette Scott

Antitube s'associe à la Buvette Scott pour une projection spéciale du film Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté (Les états nordiques, Curling). Cet événement s'incrit dans un désir pour notre organisme d'investir le centre-ville de Québec et de rendre accessible des œuvres contemporaines qui autrement n'ont pas reçu l'attention qu'elles méritent, du moins à notre avis.

Cette projection s'inscrit en continuité avec l'accueil de Denis Côté en avril 2014 par Antitube afin de parler de son documentaire expérimental Que ta joie demeure et d'échanger avec le public sur ses méthodes de travail.

Programme de l'événement

Dimanche 29 novembre 2015 - 19h
Vic et Flo ont vu un ours

Vic et Flo ont vu un ours

Denis Côté, 2013, Québec, HD, 95 min, version originale française

Victoria, une ex-détenue sexagénaire, s'installe dans une cabane à sucre retirée en forêt après avoir purgé une longue peine en prison. Sous la surveillance de Guillaume, un jeune agent de libération conditionnelle empathique, elle tente d'apprivoiser sa nouvelle liberté en compagnie de Florence, avec qui elle a partagé des années d'intimité à l'intérieur des murs. Traquées par des fantômes du passé, leurs retrouvailles seront gravement mises en péril.

Récipiendaire du Prix Alfred-Bauer (Ours d'argent pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives dans l'art cinématographique) lors de la 63e édition du Festival international du film de Berlin.

« Lauréat de l’Ours d’argent à la Berlinale, Vic Flo ont vu un ours, son septième long métrage, est aussi le meilleur du cinéaste québécois. Il touche à l’essentiel, à l’âme humaine, à l’amour, au destin, à travers un western d’ici mêlant thriller et drame humain, avec triple salto à travers les genres, dont le film d’horreur et la comédie. » - Odile Tremblay (Le Devoir)

Événements à venir

Antitube à la 16e édition de Vitesse Lumière - Le dimanche 18 juin 2017 dès 19h au Cercle - Lab vivant

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

BUVETTE SCOTT

821, rue Scott, Québec

ADMISSION GÉNÉRALE

5 $ - 4 $ (abonné-e-s d’Antitube à la prévente)

À noter que les billets sont disponibles à la Buvette Scott et aux bureaux d'Antitube (640, côte d'Abraham)

Information : 418 524-2113

Antitube remercie ses membres ainsi que :

le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, l'Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec et la Buvette Scott