Administration du site

ANTITUBE

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.

Cinéma Capitale 2

Dans la ville de Québec, un nombre considérable d’œuvres cinématographiques sont créées chaque année. Dans la Capitale, la culture de l’image est en continuelle effervescence. Antitube s’est donné comme mission de faire découvrir les courts métrages contemporains de cinéastes émergents et d’expérience qui ont été créés dans la Ville de Québec durant la dernière année. 

Cinéma Capitale 2 offrira tout un panorama de films variés, allant du documentaire à la comédie, qui ont presque tous été primés dans différents festivals de cinéma québécois et internationaux. 

Programme de l'événement

Jeudi 28 avril 2016 - 19h
La bagatelle

La bagatelle

Franie Éléonore-Bernier, Anne-Marie Bouchard & Julie Pelletier, 2015, Quebec, HD, 10 min, version originale française

C’est au Québec, dans une petite ville de l'Abitibi, qu’une dame originaire d’Espagne, attire les regards et les jugements des autres habitants de la ville. Flora n'a pas la langue dans sa poche, elle parle fort, elle dérange, sa personnalité va les mener, lors d’un après-midi des plus tranquille, dans une drôle de situation qui n’aura pas fini de faire parler.

La soif

La soif

Franie Éléonore Bernier, 2015, Québec, HD, 10 min, version originale française

Au beau milieu du désert, sous la pression du soleil, cette femme déambule épuisée et meurtrie. Son cheminement l’oppose à différents défis psychologiques et physiques qui la mènera vers ce qui sera sa libération ou sa perte. 

Spoutnik

Spoutnik

Jimmy G. Pettigrew, 2015, Québec, HD, 4m38, sans dialogues

Un noctambule manifeste pour récupérer l'espace public.

La grande braque

La grande braque

Thomas Rodrigue, Ludovic Fleury & Carl-Emmanuel Blanchet, 2015, Québec, HD, 14 min, version originale française

Croyant avoir le plan parfait pour dérober la banque locale, une équipe de voleurs se heurte à une série d'obstacles lorsque venu le moment de passer à l'acte.

Ensemble

Ensemble

Sandrine Maltais & Gabriella Quesnel-Olivo, 2015, Québec, HD, 11 min, version originale française

Portrait d'un couple âgé.

Jachère

Jachère

Éliot Laprise, 2014, Québec, HD, 21 min, version originale française

Sarah et David vivent paisiblement en campagne, nourrissant le rêve d’avoir un enfant. Lorsque l’enfant se fait attendre et ne vient pas, ce désir devient pour Sarah une obsession.

L'enfer marche au gaz!

L'enfer marche au gaz!

Martin Bureau, 2015, Québec, HD, 7 min, version originale française

Ce court métrage documentaire nous transporte à l’autodrome de Saint-Félicien, où l’effervescence est à son comble et à la mesure du vrombissement des cylindrés qui chauffent la piste. Avec sa bande sonore tonitruante, ses pétarades et son show de boucane, L’enfer marche au gaz! nous plonge dans le chaos d’une lutte à finir, alors que les bolides s’élancent dans la course, que les accidents se multiplient et que la fumée des moteurs en flamme se répand alentour. À la vision infernale succède bientôt le calme après la tempête, et le stade se vide pour se transformer en cimetière de carcasses. 

Événements à venir

Showtime! Clin d'œil à la comédie musicale - Du 25 février au 20 avril 2017 au Studio d'essai de la coopérative Méduse, au Drague Cabaret Club, au Musée national des beaux-arts du Québec et à la Ninkasi Saint-Jean

Coordonnées

Bureaux d'Antitube
640, côte d'Abraham, Québec (Québec)
Canada G1R 1A1
Téléphone : (418) 524-2113
Télécopieur : (418) 524-2176
communication@antitube.ca

Visitez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Réservations et informations

L'ECOLE DE CINÉMA ET TÉLÉVISION DE QUÉBEC

80, rue Giroux

ENTRÉE :

Gratuit

 

Antitube remercie ses membres ainsi que :

le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son appui financier, le Conseil des arts du Canada, l'Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec