Le Circuit Beaumont est une nouvelle salle de cinéma d’art et d’essai au centre-ville de Québec. Située dans la coopérative Méduse, la salle du Circuit Beaumont, d’une capacité de 70 sièges, sera pleinement équipée d’un projecteur DCP de marque BARCO, d’un système de son Dolby 7.1 et d’un écran de 20 pieds. L’ensemble du projet architectural est conçu par l’Agence Spatiale, lauréat du prix Relève en architecture de l’Ordre des architectes du Québec 2021.

Bien que le projet soit encore en développement, l’équipe d’Antitube, organisme initiateur du projet, vous accueille dès maintenant pour des projections hebdomadaires. Retrouvez-nous tous les jeudis et les vendredis soirs autour du meilleur cinéma indépendant d’hier et d’aujourd’hui!

 

En se dotant d’un cinéma, objectif fixé dès sa création en 1995, Antitube offrira à la population des quartiers centraux de Québec une programmation constante, riche et diversifiée, concentrée en un seul lieu intime et convivial. Avec du cinéma québécois, canadien et international, des projections événementielles, des rétrospectives de cinéastes et des films répertoires, le Beaumont viendra bonifier l’offre cinématographique dans la capitale.

Le nom rend hommage à Edmond Beaumont, propriétaire de plusieurs salles de cinéma à Québec dans la première moitié du XXe siècle. Lorsque les bobines d’un film parcouraient son réseau de salles, plusieurs dans le milieu disaient qu’elles faisaient « le circuit Beaumont ». En plus de souligner la riche histoire de la projection en salle à Québec, ce nom symbolise à nos yeux l’importance de la circulation des œuvres et du partage des connaissances.

LE CIRCUIT BEAUMONT - Réservez vos places

BILLETTERIE

Login


Create an Account!
Forgot Password?

Create an Account!


Username
Want to Login?

Forgot Password?